Refuge de Gabriela
Le refuge de Gabriela situé proche de Bucarest fait parti des refuges que l’on soutient, depuis 4 ans désormais. Son refuge, c’est toute sa vie ! Notre amie se bat chaque jour pour sauver des chiens lourdement handicapés et valides également.
Gabriela a 56 ans et ses journées sont rythmées par son refuge, situé à environ 20 min de chez elle. Elle y arrive vers 7h30 et ne rentre pas avant 18h chez elle. Chaque jour, tout le refuge est nettoyé, les chiens soignés, nourris, le linge lavé, les plus faibles mis en sécurité.
Le refuge de Grabriela abrite environ 80 chiens handicapés et une trentaine de valides. Gabriela est souvent appelée par la population locale ou récupère d’elle-même, les chiens percutés, paralysés, aveugles, mal en point, avec un maladie neurologique, dans un état grave etc… Elle est régulièrement sollicitée par d'autres protecteurs des animaux ou organisations pour des prises en charge spécifique car elle a la connaissance des chiens lourdement handicapés et, chez elle, ils ont un avenir dans son sanctuaire. Pour notre amie, tous les chiens, quelque soit le handicap, recevront son amour, même celui qui n’a plus de pattes !
Les chiens valides sont à l’adoption et les places libérées lui permettent d’en sauver d’autres. Elle nourrit également des groupes de chiens errants tous les jours le long de sa route et fait même des détours pour nourrir certains groupes.
Lorsqu’un chien est en convalescence, ou qu’elle a de jeunes chiots au refuge elle les ramène chez elle le soir et s’en occupe à nouveau toute la soirée. La journée ils sont dans des espaces sécurisés au refuge, en effet certains profils ne peuvent rester sans surveillance ou être en sécurité au refuge par manque d'espaces individuels qui sont d'un luxe inimaginable.
Les groupes de chiens valides vivent par affinité et fratrie dans des enclos avec abri et niches. Les parties chiens handicapés ont des espaces intérieurs et extérieurs. Les petits chiens valides ou chiots sont généralement avec eux par rapport à leur petite taille.
Gabriela est une femme au grand cœur, douce et qui donne sa vie chaque jour pour le bien être de ses petits protégés , elle les aime par dessus tout et son combat est infini pour eux, Gabriela nous explique souvent que ce sont les chiens qui l'ont sauvé lorsqu'elle était fragilisée par la vie...Depuis, elle a complètement modifié son mode de vie pour les sauver à son tour.
Toute l’équipe HDF la remercie pour tout ce qu'elle fait, pour toutes ces petites âmes en peine qu'elle sauve et soigne chaque jour. Gabriela accompagnera toute âme ne serait-ce que pour quelques mois, afin que celle-ci ai pu aussi connaître l'amour dans sa vie.